Les infox ont un véritable impact sur la société

La rougeole est peut-être la maladie, mais trop souvent, la véritable infection est la désinformation, la méfiance et la complaisance

Henrietta Fore, directrice générale de l’UNICEF

Dans le même article, L’OMS rappelle que 2,6 millions de décès par année se produisaient avant l’introduction du vaccin contre la rougeole. De plus, « Entre 2000 et 2016, on estime que la vaccination antirougeoleuse a évité 20,4 millions de décès, faisant de ce vaccin le meilleur investissement dans la santé publique. » On voit bien, dans ce contexte, que les efforts de désinformation envers les vaccins représentent un grand risque pour la société.

Lectures supplémentaires :

Vous pouvez d’ailleurs en lire plus sur un des points d’origine de cette campagne de désinformation dans cet article du Globe & Mail (en anglais).

Le Globe offre aussi cet autre article (en anglais) qui explique « Qu’est-ce que la rougeole ?« .

Source : Cabut, Sandrine, Alerte mondiale sur la flambée de rougeole, Le Monde, 7 mars 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.